Le campus n'est pas aussi paradisiaque que sur les photos des pubs tous les jours...

C'était prévu par la météo... Ayant un peu anticipé en construisant des joints à base de papier toilette enroulé dans une bande de scotch pour étanchéifier un peu ma fenêtre et pas avoir froid la nuit (les maisons ne sont pas chauffées ici), je me suis quand même fait surprendre par la pluie ce matin!

Climat méditerranéen de Cape Town oblige, quand il pleut, c'est pour du vrai... Et bonus du jour, des bonnes rafales à 25 nœuds de temps en temps! Jusque là, pas de problèmes, je vais juste courir pour attraper un minibus au plus vite. Sauf que pour une fois il n'y a pas de minibus pour vous supplier de monter à bord, pas un ne passe... Ce sera donc à pied, sous la pluie, car l'heure du début du cours arrive. Je vous laisse deviner que la promenade de 45 minutes qui n'est pas désagréable sous le soleil parait plus longue, même en courant... Les chemins, les trottoirs et même les caniveaux ne sont pas fait pour la pluie... Le campus se transforme en flaque géante par endroit. Bref, je suis trempé depuis ce matin!

A part ça, les cours se passent bien, j'ai eu mes premiers tutorials, pas mal de boulot en perspective... 3 essays à rendre pour mi août, et un bon paquet de lecture chaque semaine pour chaque cours, je ne m'ennuie pas, ça va!

A la maison, l'ambiance est de plus en plus sympathique... J'ai enfin réussi à savoir quand mangent les norvégiens et j'ai même pu une fois le faire en même temps qu'eux! On ne se voit pas beaucoup car personne n'a les mêmes horaires et personne n'est au même endroit sur le campus, mais on s'entend bien le soir!

Allez, sur ce, je vais aller tenter de trouver un minibus pour le chemin du retour, et je vais me réchauffer sous une bonne douche!