Mon voyage ne s'est pas déroulé aussi facilement que me l'avait promis la vendeuse de l'agence de voyage. Je suis partie dimanche de Nantes pour Charles de Gaulle, où j'ai réussi à ne pas me perdre.

Puis tout s'est compliqué... On nous annonce 10 min de retard, puis 30 min, puis 45 min... Enfin on embarque, il est 23H15 tout semble bien parti... L'avion démarre... Puis plus rien... Au bout d'une heure on nous annonce une panne du système qui mesure la vitesse de l'appareil, la réparation ne devrait durer que 30 min... Le temps passe, les passagers commencent à s'impatienter, beaucoup ont des correspondances et craignent de louper le safari de leur rêve...

Enfin, après 4h d'attente sans aucune explication, le commandant nous apprend que l'on ne partira pas ce soir et qu'il faut attendre les douanes pour descendre de l'appareil... Après des heures d'attente dans l'aéroport, un casse-tête inimaginable pour retrouver une place à chacun (le chef dort m'a confié une employée d'Air France apparemment pas du tout préparée à ce genre d'incident), on m'emmène dans l'hôtel le plus luxueux que j'ai jamais visité. Il est 4h45, il faut être prêt pour 8h... Je n'en profite donc pas beaucoup!!! De retour à la salle d'embarquement, notre avion -que l'on avait annoncé à 12h- n'est pas prêt... Le scénario recommence!

En fait, cette fois, ils n'avaient tout simplement pas prévu les chauffeurs de navette pour nous conduire à l'appareil! Après une (courte) nuit dans un hôtel de luxe de Johannesbourg, je prends enfin l'avion pour Cape Town... Avec 30 min de retard en raison du brouillard!!

Je découvre du ciel un paysage qui m'était jusque là inconnu... J'ai hâte de profiter de ce mois en Afrique du Sud pour visiter la région avec Julien!