Dimanche, en fin de matinée, on prend un minibus pour le centre ville. Armés de nos chaussures de randonnées et de notre pique nique, on s'est enfin décidé pour aller à Table! Rassurez-vous, je n'ai pas escaladé les 1000 m à pied, on a prévu de prendre le "cable car".

Au pied de la montagne, déception, les nuages arrivent au sommet de Table Mountain... On espère pourtant que ça ne durera pas, on est parti! On remonte la rue la plus pentue que je n'ai jamais vue, on se croirait à San Francisco! Ça fait mal aux cuisses et aux mollets, sous le soleil on a vraiment chaud pour remonter vers le téléphérique (les autres touristes le font en voiture).

Cette rue me semble interminable, ça monte de plus en plus! Mais Julien me rassure, bientôt nous serons dans la réserve et les sentiers devront logiquement être plus agréables!! Après quelques petites pauses, nous arrivons enfin dans le parc de Table Mountain, si le dénivelé fait toujours aussi mal aux jambes, le paysage récompense nos efforts dominicains! On peut en effet admirer Cape Town, l'océan et les montagnes qui entourent Table Mountain. C'est assez de grandiose de voir une ville en miniature, nichée au pied des massifs...

Après notre pause pique-nique contemplative, on reprend notre chemin et on arrive bientôt à l'entrée du téléphérique. Les nuages tournent autour du sommet, mais après tant d'efforts, on ne va pas en rester là! On monte donc dans un téléphérique dernier cri qui nous emmène dans les nuages! L'ascension est très agréable, malgré les touristes piaffants, nous sommes dans un œuf rotatif, on peut ainsi admirer tout le paysage avant de s'enfoncer dans une brume épaisse. Julien commence à avoir les jambes qui flagellent, et oui il a le vertige!

En haut, on a l'impression étrange d'avoir quitté la terre pour une autre planète... Une planète où tout est bouché, on ne voit pas à 10 m! Ce qui inquiète Julien, c'est qu'on ne voit pas le gouffre, on le devine quand on est assis au bord! On est dans un nuage, c'est assez humide, bientôt des gouttelettes se forment sur nos cheveux. On se promène comme ça, au hasard des sentiers, sans savoir où l'on est, ni où l'on va, la carte ne nous est pas d'un grand secours.

Enfin une éclaircie de courte durée, on a juste le temps d'apercevoir le Waterfront en bas... Julien pensait que l'on était parti dans le sens opposé! Moi, si je n'ai pas peur du vide, j'ai vraiment peur que l'on se perde dans ce nuage et que l'on ne retrouve plus le téléphérique! C'est marrant 5 min de marcher à l'aveuglette, mais au bout d'une demi-heure, au sommet d'une montagne, ça me fait moins rire! On n'entend plus personne, c'est une ambiance assez étrange! On décide de faire demi-tour et finalement on retrouve notre chemin assez facilement.

Aux abords du téléphérique, nous faisons une nouvelle rencontre, celle de cousins de la marmotte, très habitués aux touristes et qui ne craignent pas de s'approcher de Julien pour observer son appareil photo! Il y en a des dizaines sur les parois.

Les rayons du soleil semblent alors se frayer un chemin à travers l'épais nuage, pendant quelques minutes, on va pouvoir apercevoir la côte (cf. photos). Ça nous donne une idée du spectacle magnifique que ce doit être quand il fait beau!! Julien prévoit déjà d'y retourner, à pied la prochaine fois! Mais bientôt le nuage reprend le dessus, on ne voit plus rien et il commence à faire froid dans ce coton! On se résigne à redescendre... Bientôt on sort du nuage et on peut à nouveau contempler Cape Town du ciel!

La descente vers le centre ville, si elle nous permet d'admirer le soleil qui se couche sur la ville, entre les monts, nous fait autant voire plus mal aux jambes que la montée. C'est plutôt désagréable, on doit faire un véritable effort pour ne pas plonger en avant! Arrivés en bas, on ne peut plus marcher, on prend un minibus qui nous ramène à Observatory... Aujourd'hui, lundi, j'ai pas mal de courbatures!!

Pour les photos, c'est ici!