Et il semble que vous soyez nombreux à vous poser la question, vu mes statistiques... Mais qu'est ce que vous devez vous emmerder sur ce blog mis a jour tous les 46 du mois! Va falloir que je fasse un effort... Il y a pourtant plein de choses dans les tuyaux, mais pas encore de grosse motivation pour tout boucler et mettre en ligne.

Revenons en à nos moutons, je suis de retour dans l'hiver de l'hémisphère nord depuis maintenant plus de deux semaines, le retour s'est passé sans problèmes si l'on excepte la grève de l'aéroport de Brest, qui m'a fait reprendre mon trajet habituel Paris Brest en train, une façon plus douce de rentrer... ;-)

Après les partiels, j'avais réussi à boucler quelques démarches du genre avoir un certificat de dépôt de plainte à la police pour l'assurance (histoire de me faire rembourser les frais d'opposition de la carte bleue, le reste n'étant bien sûr pas assuré) ou encore trouver un logement pour le semestre prochain. Plus proche de la fac, pour y aller à pied, avec plus de colocs, même s'ils seront comme moi des étudiants étrangers. Je pensais essayer de trouver une colocation avec des Sud-Africains, mais comme je déteste les démarches de recherche de logement, j'ai laissé traîner et du coup, plus de place à prendre... Je suis donc à nouveau repassé par le service international de la fac...

J'avais aussi parlé d'un petit voyage, qui s'est très bien passé, mais là, un récit in-extenso s'impose, ce sera pour plus tard...

Et ici alors? Eh bien je ne m'ennuie pas... Entre le jardinage (comprenez plutôt bûcheronnage), la planche (si si, j'ai re-navigué, accompagné par Manu, et je peux vous dire que ça fait du bien) ou encore l'informatique et la vidéo (avec un nouveau pc, les obstacles ont disparu), je m'occupe bien... Sans compter que j'ai passé la semaine dernière à Paris, que j'ai eu l'impression de redécouvrir: je m'y suis presque senti plus à l'étranger qu'en arrivant à Cape Town il y a quelques mois! ;-)

Bon, sur ce, promis, je me mets au boulot pour vous donner quelque chose à vous mettre sous la dent, ou plutôt sous les yeux!