Attention, ce qui suit à été écrit jeudi en fin d'après midi, en off line... Eh oui, vous me croirez ou non, je vais essayer de reprendre des bonnes habitudes, histoire de pas vous raconter ce qui s'est passé aujourd'hui en 2006!

Après un voyage sans accroc, survolant cette fois l'Afrique de l'ouest et l'atlantique plutôt que l'Afrique australe, mais vu que tous les vols de l'Europe vers la région se font de nuit, j'en ai pas vu plus qu'au premier aller... 10h45 à partir de Londres, ça fait beaucoup. Surtout quand on dort pas bien. Bilan, un petit roman claqué aux trois quarts et un film et deux demi films passés devant les yeux. Arrivée à Cape Town à 6h du mat, les yeux ont du mal à rester ouverts. Une bonne demie heure de queue pour passer les douanes, et j'arrive enfin dans le hall.

Cette fois-ci, ça me surprend moins, mais toujours pas de comité d'accueil ou de navette vers la fac, malgré les quelques mails envoyés... Après une heure et quelques à errer dans l'aéroport, ayant acheté puis aussitôt perdu et plus tard retrouvé une carte téléphonique, je sors pour prendre un taxi. Heure de pointe vers Cape Town, 5 kilomètres de bouchons. Je craignais d'avoir du mal à trouver mon nouveau chez moi: avant de partir, j'avais visité le quartier mais je n'avais pas trouvé la maison. Finalement, je n'ai pas mis très longtemps à tomber dessus.

Une coloc m'ouvre, je me jette sous la douche, (après m'être présenté, quand même!) on appelle le loueur qui passe déposer mes clés, je peux ouvrir ma chambre, la numéro 4. Sur les 11 colocs, je suis le dernier à arriver. La maison est sympa, plutôt silencieuse et spacieuse, à deux pas du supermarché, Pas de piscine, mais un vrai jardin, avec en prime un vrai braii, une terrasse à l'ombre, et ça fait du bien parce qu'il fait lourd et chaud... Mais j'ai revu le standing à la baisse, j'ai choisi une petite chambre, et en effet, c'est à peu près à mi-chemin entre mes 6m² de la prépa et les 15m² de l'année dernière, le kitsch en plus, mais bon ça le fera très bien.

La valise vidée, je pars avec le sac à dos allégé vers UCT, histoire de dire que je suis bien là et que j'aimerais bien aller en cours la semaine prochaine. Et là, une bonne heure et demie d'attente avant que l'on retrouve mon dossier et qu'on relance la mini procédure d'inscription. J'apprends au passage que chaque cours donne tant de point et qu'on a pas le droit de dépasser 15 points par semestre. Le semestre dernier, j'ai totalisé 20 points... Vers midi, j'en avais presque fini, je reviendrai plus tard sur les cours que j'ai retenu parce que tout n'est pas encore définitif.

Après ça, je découvre que UCT vient de s'équiper en Wifi dans la bibliothèque, excellente nouvelle, pas tant pour le poids du câble réseau que je ne transporterai pas, mais parce que les prises réseau étaient vraiment peu nombreuses.

C'est pas le tout, mais mon bout d'étagère de frigo et mon étagère de placard sont vides. Et je n'ai pas trouvé de draps dans la chambre! Renseignement pris, je suis le seul à ne pas en avoir, donc ça sera un autre coup de fil au loueur et pas une recherche de magasin de textile. Reste la bouffe, les réflexes reviennent vite, même si ce n'est pas le même magasin! Par contre, le manque de sommeil plus le choc thermique, ça passe pas top! De l'ombre, en attendant que le vent se lève dans l'après midi.

En résumé, donc, je suis fatigué et j'ai parfois l'impression de ne pas être parti d'ici, l'impression que ce break n'a vraiment pas duré trois mois. Allez, un peu de repos avant de vraiment rencontrer mes colocs ce soir.

Bientôt les photos de la maison!