M'étant intéressé très tôt à la vie de ma commune d'origine, j'ai été conseiller municipal jeune durant deux mandats à Plougonvelin, siégeant dans la commission environnement. Plus tard, j'ai pris en charge le site web de l'association de voile et ai organisé différentes animations (sessions de photos, foires au matériel, etc.). J'ai ensuite travaillé 5 saisons au Centre nautique municipal (puis intercommunal), découvrant en même temps la relation client, le fonctionnement en régie publique et les changements induits par la mutualisation des moyens.

Après un bac ES mention européenne à Brest et une année de prépa en Lettres supérieures au lycée Chateaubriand à Rennes, j'ai intégré SciencesPo., en entrant en deuxième année. Dans le cadre de la troisième année, je suis parti étudier l'histoire, l'administration et la politique à l'Université de Cape Town, en Afrique du Sud. À mon retour, j'ai suivi le Master mention Affaires publiques (IEP de Paris, diplômé en 2007).

J'ai parallèlement souhaité renforcer mon expérience du service public en enseignant l'usage des outils bureautiques à des collégiens en Afrique du Sud, puis en travaillant comme éboueur le temps d'une vacation à Brest Métropole océane. Dans le cadre d'un stage de six mois, j'ai pris en charge le montage partenarial et financier d'un événement pour la Communauté d'agglomération Plaine Commune, ce qui m'a également permis d'en analyser l'organisation et le fonctionnement quotidien.

À l'occasion du projet européen Procure, j'ai rejoint l'équipe e-bourgogne, au sein du Conseil régional de Bourgogne, assurant avec les partenaires l'élaboration du business plan de la solution. À l'issue de ce projet, j'ai rejoint le tout nouveau GIP e-bourgogne, en contribuant à son lancement dans les domaines juridique et financier, mais aussi à la consolidation des outils informatiques internes; au développement et au déploiement des services proposés aux collectivités dans le cadre d'un partenariat public-privé.

Fin juin 2014, j'ai quitté ce poste pour prendre le temps de randonner en solo aux îles Shetlands et autour de la Nouvelle-Zélande,  de faire le tour de l'Europe en voilier, de bricoler et de jardiner en Bretagne, dans le Jura et même en Norvège, tout en réfléchissant à oqp.io, le site qui nous permet de remettre les logements vacants sur le marché!