Trois mois que je n'ai rien écrit sur ce blog. Je n'y arrive pas, ce n'est pas mon rythme peut-être? Il faut dire que je me suis bien perdue dans les profondeurs du master 1. J'y ai passé mes journées, j'en ai parfois rêvé la nuit. C'est fou! Oublier que le monde continue à tourner pour ne plus penser qu'à son sujet. Le problème c'est que je n'arrive jamais à être contente de ce que j'écris. Alors évidemment je recommence et ça prend du temps! Et puis parfois je sature, alors je passe des heures à regarder ce que crache la télé ou tout simplement à dormir. Et pas de place pour ce blog...

Aujourd'hui je suis dans une période de transition. J'aime pas ça, je suis froussarde. Alors que je commence à penser la mise en page de mon texte, je me réveille lentement et me retrouve propulsée dans une réalité qui m'angoisse. L'année prochaine. Aïe, aïe, aïe, l'année prochaine... C'est un phénomène cyclique chez moi. J'ai souvent le même remède: une conseillère d'orientation. Un autre univers...

Dans la galaxie orientation, tout me paraît mal foutu. J'ai toujours la désagréable impression de ne jamais être bien informée, de découvrir les formations intéressantes par hasard. La semaine dernière, je me suis bien marrée. J'ai voulu prendre mon avenir en main. Il paraît qu'il y a une conseillère-psychologue-justement spécialisée dans le culturel. Génial! Je ne sais pas si ces gens ont conscience de l'espoir qu'on place en eux. Je ne m'attendais pas à une bonne fée avec sa baguette magique. Un coup de main aurait été apprécié. Une dame, tout à fait sympathique, m'accueille. Mais elle ne peut répondre à aucune de mes questions, trop précises paraît-il. Bon. Je la regarde incrédule choisir mon futur d'après le simple nom d'une formation. Et regardez, celui-ci à Brest, ça a l'air pas mal? Le contenu, elle sait pas, mais le titre sonne bien. Je ne sais pas si je vais pleurer ou rire. Pour finir, elle me dit de ne pas m'inquiéter. Je suis un bon dossier.

Mais pour quoi faire?

Alors j'ai décidé de prendre un peu de temps pour réfléchir. Je n'ai pensé qu'à moi pendant quelques temps. Je me suis examinée sous toutes les coutures. Je crois que je tiens le début d'un projet. Si, si!! J'ai décidé de faire ce que j'aime. Le patrimoine culturel.

Pour tout vous dire, j'en suis au stade CV / lettre de motivation. Dur dur... Il faut tout bien ranger dans sa tête, c'est pas mon fort! ;-)